« En art point de frontière. »
Victor Hugo – Tas de pierres
TIERS-Lieu LE TILT
De 2020 à 2022, la Cie Instabili s’est impliquée pour la création d’un Tiers Lieu culturel et artistique sur la commune du Teil nommé aujourd’hui Le TiLT. Depuis 2023, elle travaille à la mise en place d’un cursus d’enseignement de la danse dans ce lieu doté d’un studio de danse.
Ce travail va se prolonger par la création d’une nouvelle structure TACCT (Terre d’Actions Chorégraphiques Contemporaines pour Tous) dont le siège social sera au TiLT. Son objectif est de créer des outils et évènements afin de sensibiliser à la richesse de l’art chorégraphique contemporain et à soutenir la mise en place d’un cursus de formation à la danse sur le territoire.
Lieu ressource
La Cie Instabili souhaite participer à la création d’un espace coopératif dédié aux arts vivants sur le territoire de la Drôme-Ardèche du sud.
La Compagnie Instabili recherche un lieu afin de pérenniser ses actions, son travail et pouvoir le partager avec un maximum de personnes.
Il s’agit d’un lieu orienté sur la mixité et la pluralité des arts scéniques contemporains, avec une dominante danse et arts du mouvement et du geste.
Création in-situ
La Cie Instabili élabore des projets de création associé à des structures et communes, toujours pour préserver la proximité des artistes et des habitants.
carte numérique
La Cie Instabili initie le projet d’une mutualisation des acteurs chorégraphiques du territoire pour réaliser une carte numérique interactive.